Mes services

Je vous propose trois services : Community Manager, Secrétariat et Closing !

Qu’est ce qu’un community manager ? Le community manager est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés web pour le compte d’une entreprise ou d’une marque. C’est un rôle stratégique, qui consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise sur le web, en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.

Attention, le community manager n’est pas un commercial ! Ce sont deux métiers complémentaires.

Il faut garder à l’esprit que le community manager a pour objectif sur le web : la visibilité, le trafic, l’image et la notoriété de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il ne vend pas directement et ne sera ou ne devra en aucun cas être lié à la performance. On ne parle pas de R.O.I (Retour sur investissement) mais de R.O.A (Retour sur les Attentes) et/ou de R.O.E (Retour sur l’Engagement) concernant les résultats des actions menées par un community manager.

En ce qui concerne le service de secrétaire, c’est un service essentiel dans une entreprise mais qui prend trop de temps. Souvent, on s’occupe de ses tâches parce qu’il le faut et non parce qu’on aime les faire ! Déléguez ce pôle administratif permet réellement d’avoir du temps pour l’essentiel, c’est à dire votre cœur de métier !

Et le dernier service, le closing ! Le closing est une étape essentielle dans le cycle de vente. Quand le moment de conclure et de signer le contrat est arrivé, il ne faut pas le laisser passer. C’est tout un processus qui amène à l’engagement, qui fait passer le prospect en client. Il ne s’agit pas de convaincre mais de lui faire comprendre que l’on apporte la solution à son problème.

 Les avantages de faire appel à mes services :

Gain de temps :

Permet de se consacrer à d’autres tâches pour augmenter son CA et/ou développer sa clientèle et/ou se dégager du temps libre.

Souplesse d’utilisation et économie :

– Vos besoins, de manière ponctuelle ou régulière
– Pas de formalités administratives liées à l’embauche (contrat, déclarations)
– Moins coûteux que le recours à l’intérim ou l’embauche d’un CDD
– Meilleure maîtrise de vos charges grâce au devis fourni
– Pas de charges patronales
– Pas de congés payés, maladie, prime de fin contrat
– Pas de formation à payer
– Pas d’investissement en matériel, en local ou en fournitures
– Prix hors TVA* (TVA non applicable art. 293 B du CGI) *sauf si dépassement des seuils de CA et/ou TVA