Qui suis-je ?

Je m’appelle Stéphanie, je suis Community Manager, Secrétaire et Closeuse !

J’ai 4 décennies 😉 je suis mariée, maman d’une petite fille et mamange d’un petit garçon. On me demande souvent : « Pourquoi dire que tu es mamange ? » Alors, je réponds toujours en demandant pourquoi je ne le préciserais pas ? Pourquoi devrais-je cacher ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui ! En général, j’ai le droit au couplet, sur le fait que ce n’est pas très professionnel, que les gens n’ont pas besoin de savoir !

Je ne suis pas d’accord, quand on devient travailleur indépendant, nous l’Humain, sommes l’entreprise à part entière ! Seule à diriger, seule à prendre des décisions, seule à travailler et seule à assurer ! Alors mon histoire, est intimement liée à mon entreprise. Et je suis persuadée que sans cette épreuve, je n’en serais pas là aujourd’hui !

Maintenant, retour sur mes services 😉 Être Community Manager, c’est être réactive, créative, toujours à l’écoute, organisée, curieuse, ouverte d’esprit, analyste, disponible, diplomate (en cas de clients mécontents ou de gestion de crise), polyvalente, faire preuve d’un bon relationnel, d’empathie, de pédagogie et avoir un excellent rédactionnel. C’est une très belle définition de ce métier, personnellement, je rajouterais aussi, qu’il faut être passionné !

Après plusieurs années en tant que secrétaire et technicienne du bâtiment, j’ai eu besoin professionnellement de me fixer de nouveaux objectifs. Ma réflexion était lancée déjà depuis des années, puis comme tout le monde, cette pause début 2020, qui vient remettre en question beaucoup de choses ! Il devient donc important pour moi de trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

Il est temps, c’est le bon timing et tout s’accélère !

En septembre, je finis mes formations de création d’entreprise d’un côté et de Community Manager via les Mamans Digitales de l’autre !

Les Mamans Digitales, c’est tout d’abord une formation de Community Manager pour des Mamans en quête d’un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Cette communauté nous permet de partager des conseils, les dernières nouveautés de notre métier, mais aussi et surtout nos expériences, réussites et/ou échecs et d’apprendre les unes des autres.

Puis, après plusieurs mois d’activités, un constat ! Les débuts sont difficiles, les contacts sont présents mais il me manque quelque chose pour faire mieux. Je revoie ma stratégie, je me remets en question, j’analyse le pourquoi du refus de certains devis et j’en arrive au constat que mes compétences en tant que commercial sont clairement en dessous de ce qu’elles devraient être.

Alors, je me forme, j’apprends, je suis et je le sais une éternelle étudiante 😉

Le closing, voilà ce qui va me permettre, non pas de convaincre, mais de faire comprendre à mes prospects que ce sont bien mes services dont ils ont besoin pour développer leur entreprise. Et là, je vous assure que ça change la donne !

Alors de mon côté, je suis prête et déterminée, et vous ?

Car maintenant, on va s’occuper ensemble de VOS objectifs !